750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 09:31

P1050960.JPG

 

 

INGREDIENTS:

 

 1 poulet désossé ( 1kg 400 pour moi )

 100 gr de riz

 une poignée d'olives vertes dénoyautées coupées en rondelles

 Champignons de paris

 1 oignon

 Sel, poivre

 1 c à s de crème fraiche épaisse

 1 cà s de persil et de coriandre hachés

 Beurre

 Légumes variés pour accompagner

 

METHODE DE PREPARATION:

 

Nettoyer le poulet. Faire cuire le riz dans de l'eau salée. Egouter.

Mettre à chauffer un peu d'huile de table dans une poelle, faire suer les oignons coupés en dé en premier, après ajouter les olives et les champignons, saler et poivrer. A la fin de la cuisson, ajouter une une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse, puis le riz et les herbes. Réserver la farcejusqu'à refroidissement.


P1050944.JPG

 

Prendre votre poulet, le farcir en longueur, et le rouler en veillant à ce que la farce ne sorte pas des extrémités de votre roulé. Fixer avec des piques et puis à la ficelle alimentaire.

 

P1050945.JPG

 

P1050946.JPG

 

                                                 Je me suis amusée à désosser mon poulet moi-même

 

P1050947.JPG

 

                                                                                         Et voici le roulé

 

Assaisonner de sel et poivre la peau de votre roulé, le saisir dans du beure fondu dans une poele chaude en l'arrosant régulièrement de ce beurre .


P1050950.JPG

 

Enfourner à 160°C pendant 1h30, mais tout dépendra du poids de votre poulet ( le mien était à 1kg 400).

Servir avec des légumes cuits à la vapeur et sautés dans une poele avec du beurre, sel, poivre, ail et herbes au choix.

Bonne dégustation.

P1050961.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Trop beau ton poulet, bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ca a l'air vraiment délicieux toutes mes félicitations chef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Miam !! Je suis certaine que c'est un délice, comme toutes les créations que j'ai déjà goûté chez toi. Bravo pour le blog et pour avoir superbement désosé le poulet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ammouna<br /> <br /> <br /> <br />